english

THE GREEN INTERCONNECT

02 / ENERGIE

Notre solution brevetée présente plusieurs avantages majeurs en comparaison de la technologie actuelle.

Aucune perte d'énergie sur le chemin d’accès ; l'énergie requise pour  trans-mettre l'information devient négligeable, même à 10Gbps.

Le procédé de fabrication est entièrement compatible avec les techniques actuelles de production et n'augmente pas les coûts.

 

0eC’s technology

a new way to transfer data

03 / PROTOTYPE

Les expériences effectuées dans un laboratoire de l'Institut Weizmann (IL) n'ont démontré aucune perte d'énergie le long du chemin d’accès. Le transfert de données sans perte d'énergie a été confirmé grâce au prototype chip to chip développé et mesuré en  FAB.

01 / ACTUEL

Le transfert de données Chip-to-Chip, principalement entre la mémoire et l'unité centrale, est un consommateur d'énergie majeur; plus la vitesse est élevée, plus la perte d'énergie l'est également.

04/ STRUCTURE

 A PROPOS

ENTREPRISE

0eC SA est une société de recherche et développement fondée en 2011 par Frédéric Geissbuhler et Erez Halahmi dont le siège se situe à Vaumarcus (Suisse). Ses activités de R&D dans les produits de haute technologie étaient effectuées jusqu’en 2014 dans un laboratoire situé à Saint-Aubin dans le canton de Neuchâtel (Suisse). Ce laboratoire a été utilisé pour toutes les grandes étapes de la recherche. C’est dans celui-ci  que l’on a démontré pour la premier fois la possibilité de guider  des électrons sans l’application, ni du champ électrique ni du champ magnétique La recherche a été accompagnée par des scientifiques et des chercheurs de renommée mondiale  comme Mr  le Prof. Ron Naaman du Weizmann Institute of Science d’Israël et Mr le Prof. Uri Weizer  de Technion, Israël.

NOTRE VISION

OeC SA apporte une solution tout à fait nouvelle et innovante pour les interconnexions s’inscrivant parfaitement dans la tendance technologique actuelle du « less is more ». Une recherche constante de diminution de la consommation énergétique au profit de la capacité, tout en simplifiant les procédés de fabrication sont ses objectifs.

TECHNOLOGIE

La technologie inventée et développée par 0eC utilise des moyens techniques de transports d’informations  autres que le métal utilisé dans le relai des transistors depuis la naissance des interconnexions. L’introduction d’une nouvelle technologie permet l’élimination (diminution de 1000 fois par bit) de l’énergie nécessaire pour le transfert des informations ainsi qu’une mise à l’échelle nanométrique du système d’interconnexions. Cette nouvelle technologie s’inscrit dans le développement constant et futur de la construction des chips nécessaires à de nombreuses applications.

 

CONTACT 0eC

 
INFO

info@0ec.ch

Tél. +41 (0)32-836-36-44

Le Château 3

CH-2028 Vaumarcus

Suisse